- Accueil >
- Mots-clés >
- affichage >
- Pédagogie
Articles
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
Rappelant la lettre et l’esprit du programme, cette note sur l’entrée "Création, continuité, rupture" du programme de HLP appelle notamment l’attention sur le caractère prioritaire et incontournable de la question de la création artistique, les autres domaines de la pensée concernés par les continuités et ruptures au XXème siècle pouvant enrichir, mais "en mode mineur" le traitement de cette question.
Le groupe philosophie de l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche a publié une note concernant l’entrée « Création, continuités, ruptures » du programme Humanités, littérature, philosophie. Elle apporte un complément et des précisions sur le programme officiel du BO spécial n°8, 25 juillet 2019. Voici le document :
Et le texte :
Les termes de la triade « Création, continuités et ruptures » ne sont pas juxtaposés, mais installés dans une circularité qu’il (…)
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
Rappelant la lettre et l’esprit du programme, cette note sur l’entrée "Création, continuité, rupture" du programme de HLP appelle notamment l’attention sur le caractère prioritaire et incontournable de la question de la création artistique, les autres domaines de la pensée concernés par les continuités et ruptures au XXème siècle pouvant enrichir, mais "en mode mineur" le traitement de cette question.
Le groupe philosophie de l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche a publié une note concernant l’entrée « Création, continuités, ruptures » du programme Humanités, littérature, philosophie. Elle apporte un complément et des précisions sur le programme officiel du BO spécial n°8, 25 juillet 2019. Voici le document :
Et le texte :
Les termes de la triade « Création, continuités et ruptures » ne sont pas juxtaposés, mais installés dans une circularité qu’il (…)
En savoir plus