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Dernier ajout : 23 septembre 2022.
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Mesdames, messieurs, Chers collègues, Au terme d’une année particulièrement éprouvante et à l’orée de cette nouvelle année, je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre mobilisation collective lors de la session du baccalauréat de juin dernier. Elle a permis de promouvoir, dans des circonstances difficiles, l’enseignement de la philosophie et de garantir, autant que nous le pouvions, de bonnes conditions pour l’évaluation de nos élèves alors qu’il fallait intégrer, suite aux décisions de notre ministre, la numérisation des copies, l’organisation simultanée d’un écrit et d’un oral et une nouvelle configuration des enseignements qui en modifie sensiblement l’économie générale. Après une telle année, confrontés aux contraintes d’un environnement nouveau, nous avons pu, parfois dans la confrontation, mais toujours par la concertation, mettre en place une organisation commune, contribuer au mieux à l’équité dans (...)
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Conformément à la décision ministérielle, les professeurs auront, dans les semaines qui viennent, sous la responsabilité de votre chef d’établissement et avec l’appui des corps d’inspection, à participer collectivement à l’élaboration et à l’écriture d’un projet d’évaluation de votre établissement. Ce document, une fois validé, fera l’objet d’une communication transparente et anticipée aux élèves et à leurs représentants légaux. Il précisera les conditions de l’établissement des moyennes trimestrielles ou semestrielles selon une procédure (modalités de calcul) suffisamment simple, et facilement compréhensible par les familles. Réf. : « Modalités d’évaluation des candidats à compter de la session 2022 » du 28 juillet 2021 publiée au Bulletin officiel du 29 juillet. L’écriture de ce document, s’agissant de la philosophie et de l’enseignement de Spécialité « Humanités, Littérature et Philosophie » (HLP), est cadrée dans les (...)
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