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L’exercice du métier de professeur de philosophie dans l’enseignement public français suppose que soient bien identifiés : Son cadre institutionnel, sa place au sein de l’État et les missions de l’enseignant. Les compétences attendues et les ressources dont il dispose. Les normes des exercices enseignés et évalués lors de l’examen. L’esprit de ses programmes. L’enseignement de la philosophie au sein du système éducatif Depuis sa fondation sous la Monarchie de Juillet, sous l’impulsion de Victor Cousin, l’enseignement de la philosophie au lycée est l’affaire de l’Etat. Mais l’Etat n’est pas l’affaire des professeurs de philosophie. En tant que fonctionnaires, ils sont soumis aux obligations communes aux « agents du service public de l’éducation », conformément au statut général de la fonction publique ; en particulier, l’obligation de service, l’obligation d’obéissance hiérarchique et de formation ; (...)
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La publicité : tout un art...
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Quatrième et dernier épisode de Berger 1972 "Ways of Seeing", consacré à l'analyse de la publicité.
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