"Hybridation des cours" : un retour d'expérience - Philosophie - Espace pédagogique académique

"Hybridation des cours" : un retour d’expérience

, par Louis Rouillé - Format PDF Enregistrer au format PDF

Voici un petit retour d’expérience sur un cours en demi-classe, mis en place au lycée Blaise Pascal à Rouen de mi-novembre 2020 à mi-janvier 2021, avec des TSTI2D. Le document présente d’abord le dispositif technique utilisé, puis une petite réflexion sur ce que peut signifier "hybride" dans "cours hybride".

Petit retour d’expérience

Puisque je suis méchant et injuste envers la "classe inversée", vous aurez sans doute envie d’en savoir plus. Cette petite présentation de Nathalie Verstraete (Professeure d’Histoire-Géographie dans l’académie de Rouen) est très efficace pour savoir de quoi l’on parle :

Présentation classe inversée par Nathalie Verstraete

Par ailleurs, mon retour d’expérience ressemble beaucoup à d’autres expériences comme par exemple celle-ci et celle-là. D’une certaine manière, c’est une expérience qui ressemble aussi à celle-ci.

Tous les commentaires sur le fond comme sur la forme sont les bienvenus !

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom