Bibliothèque en ligne — Wikisource - Philosophie - Espace pédagogique académique

Bibliothèque en ligne — Wikisource

Articles

  • Texte de Wikisource mis en valeur le 10 mai

    10 mai 2021
    Poésie de M. Henri Potez dans Le Monument de Marceline Desbordes-Valmore 1896 Poésie de M. Henri Potez J’irai, j’irai porter ma couronne effeuillée Au jardin de mon Père où revit toute fleur. (Desbordes-Valmore.) I Poète au front pensif qui les as tant aimées, À toi ces fleurs, – ces fleurs (...)
  • Texte de Wikisource mis en valeur le 3 mai

    3 mai 2021
    Marthe Stievenard, À Marceline Desbordes-Valmore dans Le Monument de Marceline Desbordes-Valmore 1896 À Marceline Desbordes-Valmore « Ma pauvre lyre, c’est mon âme, Je n’ai su qu’aimer et souffrir. » M. D.-V. Donc, aujourd’hui, voici qu’on te fête, on t’acclame, Poète ! — Mais tandis qu’à des titres (...)
  • Texte de Wikisource mis en valeur le 26 avril

    26 avril 2021
    Julia Daudet, Poésie de Madame Julia A. Daudet dans Le Monument de Marceline Desbordes-Valmore 1896 Poésie de Madame Julia A. Daudet Mère, femme et poète, et l’on peut s’étonner Que pleurent dans ses vers tant de subtiles peines, La plainte et le regret, le droit de pardonner, Les devoirs familiers (...)
  • Texte de Wikisource mis en valeur le 19 avril

    19 avril 2021
    Poésie de M. Albert Samain dans Le Monument de Marceline Desbordes-Valmore 1896 Poésie de M. Albert Samain L’Amour dont l’autre nom sur terre est la Douleur De ton sein fit jaillir une source écumante, Et ta voix était triste et ton âme charmante, Et de toi la Pitié divine eût fait sa Sœur. Ivresse (...)
  • Texte de Wikisource mis en valeur le 12 avril

    12 avril 2021
    Sonnet de M. Sully Prudhomme dans Le Monument de Marceline Desbordes-Valmore 1896 Sonnet de M. Sully Prudhomme Au pied du vert laurier, la Muse, un jour, pleurait. « Ah ! que ma gloire est loin de sa candide aurore, » Quand sur le luth nouveau, le cœur novice encore » Cherchait l’écho naïf de (...)