ACIREPh - Philosophie - Espace pédagogique académique

Articles

• Quelle place pour les questions féministes dans notre enseignement de la philosophie ? JOURNEES D’ETUDE 12-13 NOVEMBRE 2021

14 septembre 2021, par Acireph
    Lycée Lurçat VENDREDI : 121 rue de Patay – Paris 13ème Métro : Olympiades ou Nationale / Bus 27, 62, 64 arrêt Patay-Tolbiac SAMEDI : 48 avenue des Gobelins – Métro : Place d'Italie ou Gobelins LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES Conférences – Débats – Échanges de pratiques – Formation Entre valeurs et (...)
  • Inscription aux journées d’études de l’ACIREPh

14 septembre 2021, par Acireph
    Vendredi 12 et samedi 13 novembre 2021 Lycée Lurçat - Paris 13ème La formation sur le temps de travail est un droit ouvert à toutes et tous. NB : Les journées d'étude sont déclarées comme stage de formation syndicale, cette année en partenariat avec le SGEN-CFDT, et sont donc de droit pour tous les (...)
  • Commande du Guide pratique "Enseigner la philosophie"

7 juillet 2021, par Acireph
    La préface de l'ouvrage ainsi que sa table des matières sont consultables ici : Le Guide pratique Enseigner la philosophie est dorénavant disponible au téléchargement en intégralité : Le Guide pratique est en phase de ré-édition. Les commandes passées actuellement seront expédiées à partir de février (...)
  • Commande du Guide pratique "Enseigner la philosophie"

2 juillet 2021, par Acireph
    Ce formulaire est destiné aux collègues enseignant la philosophie en tant que stagiaires, néo-titulaires ou contractuel⋅le⋅s. Il vous permet de commander et recevoir, gratuitement, l'ouvrage de l'ACIREPh Enseigner la philosophie - Guide pratique, fruit d'un travail collectif destiné à accompagner (...)
  • Surveillance et contrôle à distance, jurys et sous-jurys : Non à l’autoritarisme et à l’opacité !

27 juin 2021, par Acireph
    L'ACIREPh a dénoncé de longue date l'imposition sans concertation de la numérisation des copies du baccalauréat. Les professeurs de philosophie ont pu découvrir les multiples implications du logiciel « Santorin » : des Rectorats débordés, des convocations très tardives ; de très nombreux (...)