ACIREPh - Philosophie - Espace pédagogique académique

• Communication à l’Inspection générale

31 mars 2020, par Acireph
    Reportée en raison des mesures de confinement, la rencontre prévue le 18 mars 2020 entre l'Inspection générale de philosophie et les organisations de professeurs devait être l'occasion de faire un point d'étape sur l'avenir de la philosophie au lycée. L'Inspection générale souhaitait notamment (...)
  • Comment enseigner la philosophie pendant la fermeture des lycées ?

16 mars 2020, par Acireph, ,
    Nous n'avons pas attendu la fermeture des lycées pour réfléchir à d'autres manières de faire progresser nos élèves que le cours traditionnel. Voici, rédigée dans l'urgence vu les circonstances, une petite liste non exhaustive des possibilités, testées par des membres de l'acireph. - Échanges de pratiques (...)
  • Communiqué sur les épreuves de philosophie du baccalauréat à compter de la session 2021

18 février 2020, par Acireph