Libertés et lutte contre le terrorisme et la radicalisation, Marc TRÉVIDIC - Philosophie - Espace pédagogique académique

Libertés et lutte contre le terrorisme et la radicalisation, Marc TRÉVIDIC

La conférence interactive du Juge Marc TRÉVIDIC, diffusée au lycée Jean-Pierre Vernant, à Sèvres, dans le cadre du Programme Europe, Éducation, École jeudi 08 décembre 2016, - suivie en présentiel et en visioconférence par quelques 300 élèves, étudiants et professeurs - est maintenant disponible et en accès libre :
I. Conférence
II. Questions et échanges.

Les élèves d’une douzaine de lycées de la région parisienne, venus parfois d’assez loin, - sans oublier ceux de Caen et d’Avignon, qui ont participé à ce débat en visioconférence - ont fait preuve d’un grand intérêt pour le droit et les problèmes posés à notre époque par le terrorisme et la radicalisation. Que le Juge Marc TRÉVIDIC veuille bien trouver ici l’expression de notre reconnaissance pour sa disponibilité et pour son attention aux questions posées par les élèves.

La diffusion du programme 2016-2017 reprendra le 05 janvier, à 10h.

Czeslaw MICHALEWSKI, Professeur de philosophie, Programme E.E.E.