"Hybridation des cours" : un retour d’expérience
Voici un petit retour d’expérience sur un cours en demi-classe, mis en place au lycée Blaise Pascal à Rouen de mi-novembre 2020 à mi-janvier 2021, avec des TSTI2D. Le document présente d’abord le dispositif technique utilisé, puis une petite réflexion sur ce que peut signifier "hybride" dans "cours hybride".
Puisque je suis méchant et injuste envers la "classe inversée", vous aurez sans doute envie d’en savoir plus. Cette petite présentation de Nathalie Verstraete (Professeure d’Histoire-Géographie dans l’académie de Rouen) est très efficace pour savoir de quoi l’on parle :
Par ailleurs, mon retour d’expérience ressemble beaucoup à d’autres expériences comme par exemple celle-ci et celle-là. D’une certaine manière, c’est une expérience qui ressemble aussi à celle-ci.
Tous les commentaires sur le fond comme sur la forme sont les bienvenus !
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |